Haut de page

Devis, Bon de commande ; en ligne ou par courrier ; je fais mon choix...

Règlement : 100% à la commande, ou 30% et le solde à réception **

En ligne : 1 Devis > 2 Commande > 3 Coordonnées > 4 Validation

1 Je choisis un ou plusieurs des ensembles suggérés, ou je choisis de concevoir mon agencement
sur mesure. Dans les deux cas je peus compléter par des options. J'inscris mon adresse de livraison,
le prix total est calculé. 2 Je valide mon devis en bon de commande. 3 J'inscris mes coordonnées.
4 Je choisi le règlement à 30 % à la commande + solde à la livraison en CR *, ou 100% à la commande*, je valide la commande, et régle en paiement sécurisé par carte, ou par chèque à nous adresser.
Règlement sécurisé par carte bancaire ou par chèque En ligne Commande en ligne

Par courrier : 1 Devis > 2 Commande > 3 Envoi par courrier

1 J'imprime les fichiers pdf : Exemples de compositions, Tarif, et Bon de commande. Je prépare
ma sélection comme ci-dessus. 2 Je remplie le bon de commande, et je choisi le règlement à 30 % à
la commande + solde à la livraison en CR*, ou 100% à la commande*. 3 Je vous adresse la commande
avec le chèque du montant de la solution choisie.
Règlement par chèque envoyé avec la commandePar courrier Commande en ligne
* Supplément pour traitement du règlement Acompte + solde en C.R. à reception.
* Commande climatisation isolée, sans casiers ni meubles Kit'Cave, règlement 100% à la commande.

Conditions générales de vente  
Pour les gammes de produits Kitcave...

CONDITIONS GENERALES DE VENTE – www.kitcave.com

A jour des dispositions de la Loi CHATEL 2008-3 du 3 janvier 2008 – JO du 4 janvier 2008
Dernière mise à jour : 13 Décembre 2009

ARTICLE 1 – Champ d'application et modification des conditions Générales de Vente

Le site www.kitcave.com est un site spécialisé dans la vente par correspondance de produits pour la cave à vin. Il est le nom commercial et la propriété de Kitcave - INOCAVE "Le Paradis" - 03290 Dompierre Sur Besbre - FRANCE, en sa totalité, ainsi que l´ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l´autorisation des propriétaires.
Les présentes Conditions Générales de Vente s´appliquent à toutes commandes passées sur le site www.kitcave.com.

Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la validation de la commande. INOCAVE se réserve le droit d'apporter des modifications aux présentes CGV à tout moment.

ARTICLE 2 – Généralités

Toute commande implique de plein droit acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et renonciation par le client à ses propres conditions d'achat, quelles qu'en soient les termes, même au cas où le client aurait adressé à la société INOCAVE, des conditions d'achat ou tout autre document comportant une disposition symétrique à ce qui précède. Aucune condition particulière et dérogatoire au droit commun ne sera opposable si elle n'a pas été acceptée par écrit. Le fait que nous ne nous prévalions pas à un moment donné d'une quelconque des dispositions de nos conditions générales de vente, ne pourra être interprété comme modification desdites conditions générales de vente, ni renonciation à nous prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Plus précisément, le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de INOCAVE www.kitcave.com emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par INOCAVE constituent la preuve de l´ensemble des transactions.

Les offres de produits s´entendent dans la limite des stocks disponibles et sans engagement particulier du Fournisseur.

ARTICLE 3 – Validation et acceptation des commandes

Toute commande signée du consommateur par "le clic" sur la touche" confirmer la commande" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente.

Le "clic" sur la touche "confirmer la commande" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique).

Pour toute commande, nous ne sommes engagés que dans la mesure où elle aura fait l'objet d'une confirmation expresse et écrite de notre part. La commande devra être confirmée par courrier électronique, télécopie ou courrier postal. La vente ne sera considérée comme définitive qu´après l´envoi au client de la confirmation de la commande et encaissement de l´intégralité du prix. Sauf accord particulier, toute modification de la commande par le client ne peut être prise en considération que si elle parvient par écrit à INOCAVE avant l´encaissement effectif du prix.

ARTICLE 4 – Prix, modalités de paiement et sécurisation

Comparateurs de prix :

INOCAVE n'est en aucun cas responsable des prix indiqués par les multiples comparateurs de prix accessibles sur Internet. Les seuls prix en vigueur sont ceux visibles sur le site www.kitcave.com

4.1 – Offre de prix

Les prix sont exprimés en € TTC, qu'il soit particulier ou professionnel, le client paie le montant total de sa commande en € TTC. Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. Les prix sont susceptibles de modifications en fonction notamment du coût de la matière première et des conditions économiques et professionnelles, dans le cadre des dispositions légales en vigueur. Nos prix ne comprennent pas les frais de formation ou de toutes autres prestations supplémentaires. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Les commandes sont acceptées et facturées au tarif en vigueur à la date de commande. Dans le cas de modification de nos tarifs et lorsque les marchandises faisant l'objet d'une même commande n'auront pas été livrées en totalité, le solde de la commande sera facturé au prix du tarif en vigueur le jour de la commande.

Attention : INOCAVE se réserve le droit d'annuler une commande passée lors d'une période de mise à jour de sa boutique en ligne, si le prix indiqué comportait une erreur dûe à cette mise à jour.

4.2 – Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par www.kitcave.com. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le paiement s´effectue exclusivement par carte de crédit (Carte bleue, Visa, Master) en ligne via le serveur bancaire de la Société Générale dans un environnement totalement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s´effectue directement par la banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d´autant plus importante que votre numéro de carte de crédit est connu seulement de notre partenaire bancaire Société Générale. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus du dit centre, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. L'équipe de www.kitcave.com pourra alors être amenée à contacter le client pour l'aider à finaliser sa commande à l'aide d'un autre moyen de paiement.

4.3 – Défaut de paiement

www.kitcave.com se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours.

ARTICLE 5 – Expédition, livraison et litiges transports

5.1 – Conditions et délais de livraison

Les frais de port sont indiqués sur le site www.kitcave.com. Ils sont établis pour des livraisons sur le Teritoire de la France Métropolitaine. Il sera demandé au client résidant en Corse ou Outre Mer ou dans un pays étranger de prendre à sa charge la surcharge transporteur, sous peine d'annulation de la commande. Les frais de port indiqués dans les annonces restent définitifs tout au long de la transaction. Les frais de port sont certifiés fermes et définitifs à la conclusion définitive de la transaction.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Une fois la commande validée, l'acheteur ne pourra changer ni la destination, ni le lieu de livraison, sans notre assentiment au préalable. L'acheteur est tenu de fournir une adresse de livraison correcte, ainsi qu'un numéro de téléphone pour que le transporteur puisse le contacter en cas d'absence. En cas d'erreur et/ou de modifications de ces données non signalées ou en cas d'absence de l'acheteur, qui entraînerait le retour de la marchandise, les frais de stockage, les frais de réexpédition, plus tous les frais s'y attenant seront à la charge exclusive de l'acheteur. Une facture sera établie. Aucune modification d'adresse ne sera faite après l'envoi de la marchandise.

Pour les commandes passées sur le site Internet www.kitcave.com un message électronique sera envoyé au client pour l'avertir du départ de sa marchandise et lui donnera toutes les indications pour suivre l'exécution de la commande. INOCAVE ne pourra être tenu responsable en cas de non réception du message électronique si l'adresse mail fournie par le client est erronée.

Les délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. Les délais indiqués correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande. A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur (La Poste/Transporteur Routier, Maritime, Aérien).

Le délai de traitement des commandes est de trois jours ouvrés maximum, après la réception du règlement total de l'acheteur. Les commandes que vous passez sur www.kitcave.com vous sont expédiées directement par nos entrepôts en France. La livraison intervient en moyenne entre 2 et 8 jours après le départ de nos entrepôts (délai moyen communiqué par les différentes sociétés de transport). La date limite de livraison ne peut excéder trente jours après la réception du règlement par le client (L.121-20-3).

Article L121-20-3

« Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s´engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l´article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l´article L. 121-20-1. En cas de défaut d´exécution du contrat par un fournisseur résultant de l´indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu´il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d´intérêts au taux légal. Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d´une qualité et d´un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l´exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé. Le professionnel est responsable de plein droit à l´égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d´autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s´exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l´inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d´un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. »

5.2 – Erreurs de livraison

Le client devra formuler auprès de INOCAVE, le jour même de la livraison ou au plus tard le jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature et en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de la réclamation auprès de INOCAVE pourra se faire soit par télécopie – soit par courrier (date du cachet de la poste faisant foi) soit à notre adresse électronique. En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à INOCAVE dans son ensemble et dans son emballage d'origine en état impeccable. Les frais de retour seront à la charge de INOCAVE, sauf dans le cas où il s'avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client dans le bon sens de retour. L'adresse de retour du produit sera INOCAVE.

5.3 – Litiges transports

Toutes nos marchandises voyagent aux risques et périls du client (même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire). Les risques et la responsabilité des produits vendus sont transférés au client dès la prise en charge de ceux-ci par les transporteurs au départ des entrepôts, et ce, même en cas de livraison franco. Les produits ne sont assurés que sur instruction expresse et aux frais du client. Il appartient au client de vérifier le bon état au moment de la livraison et en présence du livreur. Ce contrôle doit porter impérativement sur les références, les quantités, la qualité, ainsi que la conformité à la commande.
Si confiées à un transporteur, les marchandises ont subi des pertes ou des avaries le client doit impérativement porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et réitérer sa protestation motivée dans les formes et délais prévus par l'article 133-3 du Code du Commerce.

Sans ces réserves légales aucun recours ne sera possible.

Article L133-3 (Code du Commerce)

« La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n´a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d´expertise en application de l´article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu´il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n´est pas applicable aux transports internationaux. »

Les réserves inscrites sur le bordereau de livraison doivent être confirmées par lettre recommandée sous 3 jours à l'attention du transporteur. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. A réception du colis, les réserves, en cas de problèmes survenus lors du transport de la commande, doivent être claires et détaillées sur le bon émargé du transporteur. Les réserves doivent portées sur la marchandise elle-même et non pas sur l´emballage. Il vous sera demandé de faire si possible des photos numériques à joindre au dossier de réclamation - Les mentions comme « sous réserve de déballage » - n'ayant aucune valeur juridique - ou toutes réserves imprécises sur l´état de la marchandise ne permettent pas de garantir un SAV de remplacement.

Article L133-4 (Code du Commerce)

« En cas de refus des objets transportés ou présentés pour être transportés, ou de contestation de quelque nature qu´elle soit, sur la formation ou l´exécution du contrat de transport, ou à raison d´un incident survenu au cours même et à l´occasion du transport, l´état des objets transportés ou présentés pour être transportés et, en tant que de besoin, leur conditionnement, leur poids, leur nature, etc., sont vérifiés et constatés par un ou plusieurs experts nommés par le président du tribunal de commerce ou, à défaut, par le président du tribunal d´instance et par ordonnance rendue sur requête. Le requérant est tenu, sous sa responsabilité, d´appeler à cette expertise, même par simple lettre recommandée ou par télégramme, toutes parties susceptibles d´être mises en cause, notamment l´expéditeur, le destinataire, le voiturier et le commissionnaire, et les experts doivent prêter serment, sans formalité d´audience, devant le juge qui les a commis ou devant le juge du tribunal d´instance où ils procèdent. Toutefois, en cas d´urgence, le juge saisi de la requête peut dispenser de l´accomplissement de tout ou partie des formalités prévues au présent alinéa. Mention est faite de cette dispense dans l´ordonnance.

Le dépôt ou séquestre des objets en litige, et ensuite leur transport dans un dépôt public, peut être ordonné. La vente peut en être ordonnée jusqu´à concurrence des frais de voiture ou autres déjà faits. Le juge attribue le produit de la vente à celle des parties qui a fait l´avance desdits frais. »

En cas de manquement d'un transporteur, INOCAVE est tenu de trouver une solution pour une livraison rapide afin de satisfaire au mieux le client.

5.4 – Force majeure

www.kitcave.com ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure.
En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, www.kitcave.com n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

ARTICLE 6 – Droit de rétractation

Le consommateur a la possibilité, conformément à l’article L121-16 du code de la consommation, de retourner les produits auprès de son fournisseur INOCAVE.

Pour cela, conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014, il doit :

  • Adresser à INOCAVE, en lettre recommandée avec A.R., à ses frais, un courrier de rétractation suivant le formulaire type joint à la confirmation de commande ; le point de départ du délai de quatorze jours commence à courir le lendemain du jour de la livraison pour s’achever le quatorzième jour à minuit.
  • Retourner les produits intacts dans leur emballage d'origine dans un délai de quatorze jours à compter de la date du courrier de rétractation, sans pénalités à l’exception des frais de retour qui resteront à la charge du consommateur en vertu de l’article L 121-20 du code de la consommation. INOCAVE s’engage à procéder au remboursement des produits dans les quatorze jours suivant la réception des produits retournés.

Les conditions du droit de retour : Pour que le droit de retour puisse être exercé, le client doit réunir certaines conditions :

  1. Le produit doit être intact, dans son emballage d’origine. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.
  2. Le produit doit être accompagné de la facture originale.
  3. Le retour des produits doit s’effectuer dans les délais et modalités figurant dans les conditions générales de vente.

Si le retour est imputable à une faute de INOCAVE, INOCAVE prendra en charge les frais de retour.

ARTICLE 7 – Responsabilité du fournisseur – Garantie et SA

7.1 – Responsabilités

A défaut de réserves expressément émises par l'acquéreur lors de la livraison, les produits délivrés par le fournisseur seront réputés conformes en quantité et en qualité à la commande. Les produits se soumettent aux garanties légales. Les garanties perdent leur valeur en cas de modification du produit de la part de l'acheteur. L'utilisation que fait l'acheteur du produit que nous livrons ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité. Notre garantie ne s'applique pas aux dommages résultants de l'usure normale du matériel, détérioration ou accident provenant de négligences, de défauts d'entretien, de surveillance ou d'installation et de montage non conformes aux règles de l'art ou du non respect des notices d'instructions ou notices d'utilisation. Tout retour de marchandise doit faire l'objet d'un accord formel préalable de notre part. Si la réclamation formulée par l'acheteur est injustifiée, l'intervention lui sera facturée. Notre garantie est en tout état de cause limitée au remplacement des pièces jugées par nous défectueuses. Tout retard quelconque dans la livraison ne peut donner lieu à une indemnité ou à des dommages et intérêts. INOCAVE est responsable des annonces faites par ses collaborateurs sur son site marchand www.kitcave.com. Il est fait réserve d'éventuelles modifications techniques pour autant qu'elles n'affectent pas substantiellement le prix.

7-2 – Garantie et Service Après Vente

INOCAVE garanti tous les produits 1 an contre tous défauts de fabrication et/ou de conception et/ou vices cachés acheté sur www.kitcave.com.Le client pourra prendre contact avec le service après-vente de INOCAVE soit par courrier – téléphone – courriel ou télécopie. Il sera demandé un numéro de facture afin d'identifier le client. Il pourra être demandé d'envoyer des photos numériques. Soit INOCAVE demande un enlèvement par un transporteur, soit le client se verra inviter à renvoyer le colis par ses propres moyens. Les frais de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

ARTICLE 8 – Informatiques et Libertés

Pour les ventes conclues sur Internet et en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par INOCAVE. Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires du Fournisseur. Le client dispose donc d´un droit d´accès, de modification, de rectification et d´opposition s´agissant des informations le concernant.

ARTICLE 9– Coordonnées de la société

Commandes et service clients :

Sté INOCAVE
"Le Paradis"
03290 Dompierre Sur Besbre - FRANCE
info@kitcave.com
Tél. : +33 (0) 4 70 35 25 35

 

INOCAVE : S.A.S.U. au Capital de 10.000 €  - R.C.S. CUSSET 823 973 136  
NAF : 47918 B - SIRET 823 973 136 00018N° Id TVA FR 35 823973136
N° d'EORI : FR 823 973 136 00018

Sté INOCAVE - "Le Paradis" - 03290 Dompierre Sur Besbre - FRANCE - T. 33 (0) 4 70 35 25 35
kitcave.com © Copyright 2011-2017 - Tous droits réservés - Mentions légales - Création du site : MC&C